Moulins en Saône et Loire

Association loi de 1901

Le mot de la Présidente

En cette année 2015 une nouvelle porte s’ouvre sur la présidence de l’association des Moulins en Saône et Loire. Je viens donc me présenter à vous chers Meuniers et chères Meunières, chers amoureux du patrimoine meulier.

Cela fait 20 ans cette année qu’un Moulin est entré dans ma vie, il a été le lieu du développement de ma passion pour les chevaux, il a abrité mes chagrins d’adolescente, il a nourrit mes projets de vie et il est aujourd’hui mon havre de paix où avec mon mari nous développons notre passion pour la restauration du patrimoine et enfin c’est certainement là que naîtront nos enfants.

Si au départ c’était le rêve de papa qui se concrétisait par l’achat de cet édifice, il est devenu ma réalité de vie. Mon nom de famille devait me mener à l’eau à travers mon Master de recherches et maintenant auprès de vous afin de maintenir à flots ce patrimoine qui nous tient tellement à cœur !

Vous apprendrez rapidement à connaître mon franc-parler et mon dynamisme. Ce dernier est lié à ma grande curiosité et à mon désir d’apprendre mais surtout de partager.

Parfois mon « moulin va trop vite » et cela peut surprendre, mais les savants meuniers qui siègent depuis longtemps dans l’association sauront me ralentir.

Une chose est certaine, je ne perds jamais mon objectif de vue.

Avec l’aide et la force de tous, l’eau coulera toujours dans nos Moulins !

Amicalement

 

Marie DUPASQUIER MARIN, MOULIN DE MONTJEU (Autun)